Les 40 ans de Dewert : une technique de système intelligente pour les lits de soins et d'hôpitaux au salon MEDICA

• Solutions système complètes avec entraînements, capteurs et accessoires
  • Entraînement individuel MEGAMAT 20 avec commande BUS intégrée
  • Fonctions de surveillance et de sécurité intelligentes pour les lits d'hôpitaux

Kirchlengern/Düsseldorf, 25. Octobre 2022 - Dewert, une marque de DewertOkin GmbH, fête cette année ses 40 ans d'existence au salon MEDICA en présentant des solutions système intelligentes pour les secteurs hôpitaux et soins. Les systèmes pour lits de soins et d'hôpitaux se composent entre autres d'entraînements performants, d'une large technique de capteurs et de sécurité ainsi que d'une surveillance numérique de l'état. Les visiteurs pourront également découvrir sur le stand, l'entraînement individuel MEGAMAT 20 avec une classe de protection élevée, une détection de position et une commande intégrée sur la base d'un BUS. Dewert présente en plus des périphériques tels que des commandes et des éléments de commande. Dans la zone innovation du stand, le fournisseur de solutions expose différentes applications, p. ex. des systèmes de prévention des chutes et des escarres, et en fait la démonstration en réalité virtuelle.

L'histoire de Dewert a commencé en 1982 avec le développement des premiers entraînements pour les fauteuils et les tables de soins. Aujourd'hui, 40 ans plus tard, la marque est synonyme d'entraînements et de systèmes performants et fiables pour les lits de soins et d'hôpitaux. « Une technologie innovante pour la médecine et les soins : C'est notre force depuis quatre décennies déjà, et nous le démontrons à nouveau cette année à MEDICA. Sur notre stand, nous ne présentons pas seulement des composants individuels, mais surtout des solutions système globales avec une réelle valeur ajoutée pour le personnel soignant et les patients », explique Annett Sawitzki, directrice générale.

Dewert présente, avec le MEGAMAT 20, un entraînement individuel avec une classe de protection élevée, une détection de position intégrée, une construction compacte et, en option, une commande sur la base d'un BUS. Il s'intègre ainsi dans un grand nombre d'applications avec un faible encombrement et permet un mouvement de réglage fiable et sécurisé. L'entraînement est disponible en différentes variantes de 2, 4 ou 6 kN ainsi qu'une variante déclenchement d'urgence. Dewert présente également, à titre d'exemple, le MEGAMAT 20 dans une application réelle.

Lits d'hôpitaux et de soins avec système

Le MEGAMAT 20 est également adapté comme base à des systèmes de lit complets, composés de plusieurs éléments interconnectés, dont des entraînements, des commandes, des capteurs et des éléments de commande. La mise en réseau et la communication par BUS entre tous les composants du système offrent de nombreux avantages : Des capteurs optiques mesurent en permanence la position de l'entraînement et la course peut être adaptée à tout moment grâce à des interrupteurs de fins de course virtuels. Une surveillance permanente du courant et de la température ainsi qu'un régulateur de vitesse interne garantissent la longévité du moteur et des composants. Le système enregistre en plus différentes conditions telles que la surcharge, le dépassement de température et d'autres paramètres. En collectant et en discernant les données de service, comme par exemple les cycles de commutation, le système permet une maintenance préventive.

Divers composants et systèmes pour les lits d'hôpitaux et de soins sont exposés dans la zone innovation du stand Dewert.

« Les exigences en applications médicales ne cessent de croître. Avec nos produits et nos concepts globaux, nous offrons une approche de solution fiable aux fabricants de lits de soins et d'hôpitaux », souligne Dirk Flören, directeur général.

DewertOkin exposera au MEDICA 2022 à Düsseldorf, Hall 14, Stand B17.

Pour plus d'informations, voir : www.dewertokin.com