E-mail Pregunta

Lits confort réglables : individuellement personnalisables et confortables

Que ce soit en position ergonomique de lecture ou pour mettre les pieds en l'air confortablement : Les lits à réglage motorisé, commandés par impulsion sur un bouton situé sur l'interrupteur manuel voire par des éléments de commande sans fil comme une télécommande radio, assurent un grand confort dans la chambre à coucher. Les lits boxspring à réglage motorisé, par exemple, sont actuellement très tendance. Dans la pratique, les lits confort réglables doivent permettre une modification en douceur de la position tout en présentant une grande convivialité. Ceci est assuré par des composants intelligents. Okin, leader mondial, est le premier fournisseur de systèmes d'entraînement dans le domaine des lits confort. Nous couvrons l'ensemble de la gamme de produits pour lits confort réglables – utilisables dans les produits du milieu de gamme jusqu'aux applications haut de gamme.

Inventeur du double entraînement

Les fabricants de lits profitent d'un vaste choix d’Entraînement individuel et de Doubles entraînements pour lits réglables. En tant qu'inventeur du double entraînement, Okin possède une expérience unique en son genre sur ce marché. Les solutions d'entraînements puissants du type OKIMAT, disposent de différentes charges de réglage pouvant aller jusqu'à 2 x 6 000 N pour les parties de tête et de pieds tout en ne consommant que très peu d'énergie. En outre, l’OKIMAT 2SL, par exemple, ne dégage aucun champ alternatif électromagnétique et peut ainsi être utilisé avantageusement dans les habitations écologiques pour équiper les lits confort.

Un partenaire sur lequel vous pouvez compter lors de la conception de votre projet

Okin est toujours à l'écoute de ses clients pour vous fournir une solution optimale en termes d'entraînement. Nous vérifions en amont tous les facteurs du type d'entraînement le mieux adapté au choix d'une commande individuelle à fil ou d'une télécommande radio, en passant par la course de levage nécessaire. Nous nous chargeons mêmes de la réalisation les systèmes complexes pour lits confort réglables. Lors de cette démarche, nous adaptons avec précision tous les composants au lit et développons même des éléments de commande individuels comme des applications pour smartphones. Toutes les applications pour lits confort réglables sont soumises à des essais intensifs réalisés au sein de notre propre laboratoire. En outre, nous assurons des délais de livraisons courts et disposons d'un réseau mondial de distribution à l'écoute de nos clients pour répondre à toutes les questions relatives à l'entretien et assurer le service après-vente.

Solutions de systèmes pour lits confort réglables

À la demande de ses clients, Okin réalise différents systèmes, par exemple, pour un ou plusieurs des lits boxspring avec un nombre différent de moteurs et de systèmes de sommiers. La combinaison directe de plusieurs Commandes ne permet pas seulement l'intégration de divers profils de mouvement pour les lits confort, mais aussi le déplacement synchronisé de deux moitiés de lit. Ceci permet de régler les deux moitiés du lit aussi bien simultanément qu'indépendamment l'une de l'autre en utilisant seulement un des deux émetteurs manuels. Lorsqu'une personne s'endors, par exemple, avec le dossier en position redressé, l'autre personne peut ramener la moitié de lit de son voisin en position allongée sans modifier sa propre position.

Grande variété d'options

Okin propose une vaste gamme d'Composants en option pour lits confort réglables. Parmi ces accessoires, un grand nombre augmentent encore le confort comme, par exemple, les différents moteurs de massage, les lampes LED, les chargeurs USB et autres stations d'accueil pour charger des périphériques mobiles comme les téléphones portables ou les tablettes. Enfin, Okin prend le sujet des champs électromagnétiques très au sérieux et propose des déconnecteurs de réseau, et cela même pour tous les systèmes télécommandés. Des prises électriques télécommandées sont également disponibles. Celles-ci peuvent être mises hors tension manuellement. Pour assurer une connectivité performante, de nombreuses commandes OKIN possèdent aujourd'hui un module Bluetooth intégré permettant d'établir une liaison sans fil avec un téléphone portable ou une tablette.

Un bureau électrique est bénéfique pour la santé

Les entreprises soucieuses du bien-être et de la santé de leurs salariés sont de plus en plus nombreuses. Ainsi, dans les bâtiments administratifs modernes, les bureaux électriques sont quasiment devenus incontournables sur les postes de travail. Ils soulagent le dos et le cou, favorisent la circulation sanguine, diminuent le risque de TMS pour améliorer l'efficacité et la productivité des collaborateurs. Dès lors, les fabricants de meubles doivent pouvoir répondre à toutes les exigences en matière de confort, stabilité, design et ergonomie.

C'est dans ce contexte qu'intervient Okin avec ses systèmes motorisés car notre but est de créer de la valeur pour nos clients en offrant des solutions innovantes, fiables et ergonomiques. Nous fabriquons en effet des motorisations, des alimentations, des éléments de commande et des châssis qui peuvent être adaptés à chaque solution individuelle. Nos équipes vous accompagnent tout au long de de l'étude et du développement afin de réaliser des produits personnalisés et répondant à vos applications. Nos solutions électriques pour bureaux Assis-Debout sont soumises en interne aux essais de charge les plus contraignants afin de garantir une qualité à toute épreuve. Tous nos produits sont certifiés et répondent à la norme NF EN ISO 9001:2008.

Puissance et Design de nos colonnes électriques

Okin fabrique différentes versions de colonnes électriques pour de nombreuses applications. Les colonnes Deskdrive DD11, DD21 et ID21 ont par exemple été spécialement développées pour les bureaux Assis-Debout sans barre transversale. Leur design fin et moderne sans perçage apparent, permet aux fabricants une grande liberté de conception. Les colonnes sont équipées d'un moteur électrique 24 Volts ne nécessitant aucun entretien, assurant un réglage en hauteur linéaire, silencieux et une force de poussée importante. Elles sont également équipées de deux capteurs à effet Hall pour la synchronisation et le positionnement. De plus, leur course de 650 millimètres permet une adaptation rapide et confortable de la hauteur de travail selon la taille de la personne ou la tâche à effectuer.

Un bureau réglable en hauteur ne doit pas être uniquement stable, mais permettre à tout instant aux utilisateurs un changement de position. Le système coulissant spécial breveté par Okin assure la stabilité du bureau lors du changement de hauteur et un déplacement sans à-coup vers la position souhaitée. En outre, la motorisation ID21 possède un motoréducteur ultra efficace et silencieux, permettant une hauteur de montage réduite (520 millimètres). Okin propose également le châssis complet pré-monté, permettant une fixation rapide et facile du plateau, ainsi que les piétements assortis.

Des alimentations intelligentes pour chaque motorisation

Les alimentations COMPACTeco, COMPACTeco + et SMARTeco permettent un bon fonctionnement de nos motorisations. Certaines disposent d'un système intelligent anticollision (ISP) qui détecte les obstacles, arrête le déplacement et repart en sens inverse. Le microprocesseur surveille la consommation électrique, les signaux du capteur Hall et le temps de déplacement. Ces éléments garantissent un mouvement en toute sécurité. Les fonctions de base comprennent également la mémorisation de quatre positions différentes du plan de travail. Ces dernières peuvent être sélectionnées par toutes nos télécommandes.

Des éléments de commande conviviaux

Chaque motorisation nécessite un élément de commande fiable et adaptable au goût de chacun. Okin propose une large gamme de télécommandes pour bureaux électriques, allant de la touche 2 boutons montée-descente à la commande la plus complexe avec fonctions multiples. 

A titre d’exemple, Okin propose en entrée de gamme la télécommande HSCO, une petite manette simple à deux touches, qui se monte sous le plan de travail. En haut de gamme, la manette HSF est une télécommande plate à neuf touches de fonctions, coulissante sous le plateau et escamotable, permettant de piloter simultanément deux groupes de motorisations, avec mémorisation de 4 positions et écran LED à faible consommation, sur lequel s’affiche les hauteurs de positionnement.

Les lits médicalisés exigent des équipements techniques performants

De nos jours, les lits médicalisés modernes doivent répondre à de nombreuses exigences : Ils ne doivent satisfaire aux besoins des patients et du personnel soignant en matière de soin tout en offrant un maximum de fonctionnalités et convivialité – aussi bien concernant les performances qu'en matière d'utilisation intuitive. En tant que fabricant de lits médicalisés et de lits d'hôpitaux, les solutions produit efficaces de Dewert vous aident à répondre à ces exigences. La branche médicale Dewert comprend des motorisations simples et doubles, des colonnes de levage, des commandes, des interrupteurs manuels, des éléments de commande ainsi que divers accessoires – développés en Allemagne et fabriqué en Europe dans le respect des normes de qualité les plus strictes. L'ambition de Dewert est de fabriquer des produits haut de gamme, surs, robustes et fiables. Les motorisations Dewert pour lits médicalisés possèdent une charge de réglage couvrant une gamme de puissance de 1,5 à 10 kN étant ainsi adaptés également aux lits médicalisés pour personnes en surpoids. En outre, nous configurons différents Systèmes, spécifiques aux clients et adaptés aux besoins, pour certaines fonctions des lits médicalisés et des lits d'hôpitaux individuels.

Les produits Dewert sont intégrés dans les lits utilisés notamment dans les hôpitaux, les établissements de soins ainsi que dans le secteur des soins à domicile. Ceci implique que ces produits doivent répondre à des exigences élevées en termes de sécurité. Les systèmes d'entraînement de Dewert se distinguent par des marges de sécurité importantes afin que votre lit médicalisé puisse rester pleinement opérationnel même dans les situations exceptionnelles comme, par exemple, une surcharge ponctuelle. En outre, les produits Dewert sont naturellement équipés d'un système avec condition de premier défaut et répondent ainsi aux exigences des normes médicales.

Systèmes d'entraînement Dewert polyvalents

Les Entraînements individuels Dewert sont parfaitement adaptées à la conception individuelle et à la différenciation de lits médicalisés et des lits d'hôpitaux avec plusieurs parties réglables. Les motorisations Dewert des gamme MEGAMAT et GIGAMAT ne sont pas soumises à des distances standard et peuvent être intégrés dans les lits médicalisés conformément aux exigences spécifiques. En combinaison avec les colonnes de levage Dewert GAMMA COLONNE III, même les profils de mouvement les plus complexes peuvent être réalisés comme, par exemple, les mouvements de pivotement dans les cas particuliers.

Vous avez besoin de solutions d'entraînement pour un montage rapide dans les lits médicalisés et les lits d'hôpitaux standards ? Les Motorisations doubles de Dewert, faciles à installer et à entretenir, comportent deux moteurs puissants et s'accrochent simplement par un mécanisme d'enclenchement sur le cadre du lit standard. Autre avantage pour les fabricants de lits médicalisés : Les motorisations doubles de Dewert possèdent une unité de commande intégrée et présentent ainsi un design compact. Ceci vous permet de faire l'économie du raccordement chronophage et complexe de la commande. Parallèlement, les motorisations doubles de Dewert possèdent la flexibilité habituelle pour permettre le raccordement d'autres entraînements supplémentaires afin de réaliser des profils de mouvement étendus sur le lit médicalisé ou le lit d'hôpital. Les Accessoires optionnels aussi, tout comme, par exemple, un éclairage sous le lit ou une alimentation électrique externe peuvent être raccordés sans difficultés.

Un service complet et une proximité particulière avec les clients

Dewert vous associe au développement des solutions dans le secteur des lits médicalisés et des lits d'hôpitaux. Ceci comprend le développement de configurations système individuelles et de solutions spéciales adaptées en fonction de vos exigences. Ainsi, Dewert vous permet de vous appuyer sur une phase de conception optimisée en termes de coûts et de délais qui vous permet notamment de concevoir des profils de mouvement spécifiques pour vos lits médicalisés qui pourront être programmés dans la commande après validation conjointe. Dewert est naturellement est à votre disposition tout au long de cette phase d'étude du projet et élabore, avec vous, la solution optimale pour votre application, y compris lors des tests de fonctionnement réalisés conjointement. Dans les laboratoires Dewert les produits sont soumis à des contrôles stricts et traversent plusieurs boucles d'optimisation lors desquelles aussi bien leurs performances que leur parfaite intégration dans les systèmes sont soigneusement examinés et adaptés le cas échéant. Ainsi, Dewert créé, pour vous, les conditions sures et optimales pour la réussite d'un procédure de certification de votre lit médicalisé.

Avec Dewert comme partenaire, vous bénéficiez d'un réseau de service mondial. Dewert vous offre non seulement un contact rapide et direct avec les interlocuteurs concernés, mais aussi un service sur place ainsi qu'une disponibilité élevée de pièces détachées pour vos lits médicalisés et d'hôpitaux. Grâce au savoir-faire de Dewert et à la compétence de son personnel, la transformation rapide de vos lits médicalisés devient possible.

Email Request

Adjustable comfort beds: individually designed and comfortable

Whether it's an ergonomic reading position or simply raising the feet comfortably: optimal comfort in provided by motorized adjustable beds – operated using push-button handsets or wireless transmitters. Motor-driven box-spring beds are currently quite popular. Adjustable comfort beds must achieve gentle positional changes while at the same time being very user friendly. This is achieved by taking advantage of intelligent components. Okin is the world's leading provider of drive technology for comfort beds. We cover the entire product range for adjustable comfort beds that can be used in mid-range to high-end applications.

The inventor of the double drive

Bed manufacturers benefit from a wide selection of single and double drives for adjustable beds. As the inventor of the double drive, Okin benefits from unique experience in the market. Our powerful OKIMAT drive solutions have different adjustment loads of up to 2 x 6,000 N for the head and foot sections. They are also exceptionally energy efficient. The OKIMAT 2SL is free from electromagnetic alternating fields and thus – from an ecological/biological perspective – well suited for adjustable comfort beds.

Your reliable partner for project planning

Okin always works with the customer in mind, so we can provide you with the ideal drive solution. We consider all relevant factors in advance: including the best type of drive for your application, the required stroke, and the option for an individual cable-based handset or a wireless hand-held transmitter. We also implement complex systems for adjustable comfort beds. Here, we tailor all components exactly to the bed and even design customized control keypads and smartphone apps. All end products for adjustable comfort beds are tested intensively in our in-house laboratory. We ensure quick delivery times and have a worldwide sales network that supports our customers with all after-sales issues.

System solutions for adjustable comfort beds

Okin can implement special systems on request: for example, a system with one or more box-spring beds with different number of motors as well as under-spring systems. By directly connecting multiple control units, different motion profiles for comfort beds can be used and the bed's two twin sections can both be moved synchronously. Thus, both twin sections of the bed can be moved either simultaneously or separately from one another, using only one of the two hand-held transmitters. If, for example, a person with an upright backrest falls asleep, the other person can move the side of their bed partner to a lying position without changing their own position.

Wide variety of options

Okin offers a wide range of optional components for adjustable comfort beds. Many of these improve comfort, for example, by providing various massage motors, LED lights or USB sockets for charging mobile phones or tablets. Okin also takes the topic of electromagnetic fields very seriously and offers a mains power cut-off function, even for all wireless-controlled systems. Wireless sockets are also available. This allows the power voltage to be switched off by hand. Many OKIN controllers now feature built-in Bluetooth which enables wireless connectivity to mobile phones or tablets.

A height-adjustable desk promotes good health

More and more employers are setting up healthy workplaces for their employees. In modern offices, a height-adjustable desk with an electric drive has now become routine. These desks relieve the back and neck, promote blood circulation and increase worker productivity. This presents demanding challenges for furniture manufacturers – a height-adjustable desk should not only be comfortable and stable but also visually appealing.

For the office sector, Okin combines functionality with exceptional freedom of design during the construction of the height-adjustable desks. We produce drive systems, control units, control elements and frames –which can be customized to match your products. During the design, development and planning processes, we work together with you in skilled, cross-functional teams to implement high-quality, innovative products. Our solutions for height-adjustable desks undergo strict in-house stress tests. They are certified by DIN EN ISO 9001:2008 as well as the CB test report.

Slim lifting columns make strong drives

Okin manufactures various versions of lifting columns for many types of applications. For example, the Deskdrive DD11, DD21 and ID21 drives systems have been specially developed for height-adjustable desks that have no crossbar. They have a sleek, modern design without visible openings in the sectional profile. This gives manufactures more freedom for the table design. The lifting columns are equipped with a maintenance-free 24-volt motor which ensures that the height can be adjusted smoothly and quietly with a high maximum pushing force. The columns also come with two Hall sensors to provide the synchronization and positioning. The drive systems also offer excellent versatility for adjusting the desk due to their very long stroke length of 650 millimetres.

A height-adjustable desk, however, must not only be stable but also allow users to change position at any time. A special adjustable sliding system, patented by Okin, ensures the stability of the height-adjustable desk. The ID21 drive system also has a highly efficient and noise-optimized in-line gearbox, which permits very small installation heights of 520 millimetres. In addition, Okin offers optional table frame components which complement these lifting column systems.

Intelligent control units for every drive

The drive systems are compatible with the COMPACTeco, COMPACTeco + and SMARTeco control units, which can be programmed to fit the requirements of your height-adjustable desk. Their ISP software provides them with intelligent system protection. The basic functionality also includes four saved positions for the height-adjustable desk which can be selected using the control element. The control unit can also monitor the power consumption, the Hall sensor signals, and the adjustment time-outs on each channel. The optional pre-programmed safety functions then react according to this data. For example, if a collision is imminent, all channels are stopped and the drives move in the opposite direction.

User-friendly control elements

Each drive system requires an appropriate control element that is reliable and can adapt to the design of the particular product. Okin offers a wide range of handsets that enable you to intuitively operate the height-adjustable desks. These range from purist-design control elements to complex manual handsets that cover a wide range of functions. The portfolio includes the entry-level HSCO model, a particularly small handset with two keys that is placed under the table top. In contrast, the HSF handset is considerably more sophisticated; this flat control element can control two motor groups simultaneously. It has a maximum of nine keys and a memory function for four position buttons that can be pre-set. The current table height can be viewed along with other information on the energy-saving LED display.

Nursing beds require powerful technology

Today's nursing beds must have many capabilities: They need to satisfy the care needs of patients and nursing staff – and they need to provide excellent functionality and user-friendliness in support of performance and intuitive operation. Dewert's efficient product solutions can help you, as a manufacturer of nursing and hospital beds, to meet these requirements. Dewert's medical division offers single and double drives, lifting columns, control units, handsets, control elements as well as various accessories – all developed in Germany and made in Europe in compliance with the highest quality standards. Only high-quality, safe, robust and reliable products meet the Dewert standard.  Dewert drives for nursing beds cover a force range from 1.5 to 10 kN for adjustable loads, which makes them suitable for use in heavy-weight beds. In addition, we configure various customized systems with specific functions for nursing beds and clinical beds, depending on our customers' requirements.

Dewert products are installed in beds used for hospitals, nursing homes and home care – so there are strict safety requirements for these products. Dewert's drive technology features high safety reserves, so that your nursing beds remain fully functional even during exceptional situations, such as short-term overloads. Dewert products are, naturally, fail-safe and meet the relevant medical standards.

Versatile drive technology from Dewert

Dewert's single drives are ideal for the customized design and differentiation of nursing and hospital beds that have multiple adjustable sections. The Dewert drives from our MEGAMAT and GIGAMAT product lines are not bound to standardized clearance distances and can be installed in nursing beds according to your specific requirements. When used together with Dewert's GAMMA COLONNE III lifting columns, it is possible to implement even the most complex movement profiles (such as pivoting) to meet special requirements.

Do you need drive solutions that can be quickly installed in standardized nursing and clinical beds? Dewert's double drives are easy to install and service. They contain two powerful drives and are docked to a standardized frame using a simple click mechanism. Another advantage for manufacturers of nursing beds is that Dewert's double drives have an integrated control unit. This results in a compact design and there's no need for you to waste time with a complex connection to the control unit. Dewert's double drives also feature our usual level of versatile connectivity, so that additional auxiliary drives can be connected to implement extended movement profiles for nursing or hospital beds. Optional accessories, such as an under-bed lighting or an external power supply, can also be connected without any problems.

Comprehensive service and close customer proximity

Dewert cooperates with you to develop optimal solutions for nursing and hospital beds. This includes the development of customized system configurations and special solutions adapted to your requirements. Dewert makes it possible for you to optimize the time and costs that you invest in your project planning. You can, for example, design specific movement profiles for your nursing beds which, after joint approval, can be loaded into the control unit. Of course, Dewert is ready during the entire project planning process to support and work with you towards designing the best solution for your application. This includes carrying out joint test runs. These products undergo rigorous testing and several optimization loops in the Dewert laboratories. This is where their performance and interaction within the system are precisely assessed and fine-tuned. Thus, Dewert can safely ensure that you've optimally met all the prerequisites for a successful certification of your nursing bed.

With Dewert as your partner, you'll benefit from our worldwide service network. Dewert provides you with quick direct channels to the proper contact persons. We also offer on-site service and excellent spare parts availability for your nursing and hospital beds. Take advantage of the expertise and competent staff at Dewert for timely updates to your nursing beds.